AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Legarsquilit


Aujourd'hui, je vous plonge dans les pages envoûtantes de "Un Garçon d'Italie" de @philippebesson . 🇮 Cette histoire intrigante et captivante nous emmène à Florence. L'été prend fin, mais l'histoire De Luca commence à se dévoiler, mêlant amour, courage et douleur.

"Un Garçon d'Italie" est un roman qui m'a totalement déstabilisé. Philippe Besson, l'un de mes écrivains favoris, nous livre une histoire unique, racontée par une chorale de trois protagonistes, dont l'un est déjà mort. Cette narration originale ajoute une profondeur émotionnelle saisissante à l'ensemble du récit et un petit coté science fiction.

Au fil des pages, l'histoire entre Luca et Léo m'a surpris par son attachement poignant malgré le contexte. Les personnages sont si bien développés qu'ils semblent prendre vie sous nos yeux, nous transportant dans leurs émotions et leurs vécus.

Malgré ma décision de lire ce livre pendant l'été en raison de son cadre en Italie, je dois admettre que c'était une grosse erreur, je pensais bêtement qu'il nous décrirait une Italie lumineuse et alanguie. Ce livre court est un véritable tourbillon d'émotions et d'intrigues, et il m'a captivé bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.

Si vous recherchez une lecture qui vous fera voyager dans le temps et l'espace tout en explorant les complexités des relations humaines, "Un Garçon d'Italie" est un choix que je vous recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}