Critique de Symphonie

Monsieur Besson,

Je n'avais jamais lu vos ouvrages, je vous connaissais de nom, sans plus. Et puis un beau jour, je me suis penchée sur ce roman qui faisait un tabac : " Arrête avec tes mensonges " Là, coup de foudre. Je tombe littéralement sous le charme de votre plume, j'ose même avouer que j'en tombe amoureuse. Depuis, je lis tous vos écrits.

Aujourd'hui, je viens de terminer " Vivre vite " relatant la vie de James Dean. le coeur serré, j'ai ressenti le besoin urgent d'écouter la magnifique chanson de Diane Tell " La légende de Jimmy " Et c'est là que mes larmes retenues ont enfin réussi à couler.

Monsieur Besson, vous êtes un génie de l'écriture. Grâce à votre talent et votre sensibilité, j'ai vu la vie de James Dean se dérouler sous mes yeux, d'avoir eu ce sentiment étrange de le toucher, d'avoir entendu son rire, et vu son sourire ravageur éclairer sa gueule d'ange, de le voir donner des coups de pied à la vie, vivre dans l'urgence, Vivre vite, toujours et encore plus vite et rejoindre cette mère disparue bien trop tôt.

Monsieur Besson, merci pour ce travail considérable que j'ai parcouru avec un immense intérêt et terminé en larmes. Cela nous arrive parfois...

On ne triche pas avec la sensibilité, vous le savez, n'est ce pas, Monsieur Besson ?