Critique de domdu84

J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération « Masse critique » organisée par Babélio. Les éditions de l'Aube me l'on bienveillamment fait parvenir, je les remercie.
Ce second roman de Catherine Bessonart m'a beaucoup plu. Avant de le lire, j'ai donc également recherché le premier roman qui mettait en situation le commissaire Bompart et ses deux lieutenants, Machnel et Grenelle « Et si Notre Dame la nuit. »
Bien évidemment, la palette de l'ange en est une suite logique.
Dans Paris et en province, on suit pas à pas ce commissaire, un peu comme on suivrait Adamsberg le héros des romans de Fred Vargas.
L'histoire d'une vengeance après de longues années d'attente et la découverte de cadavres dont on ne voit pas au premier abord ce qui pourrait les relier, mais avec la perspicacité de Chrétien Bompard, de ses lieutenants et de ses pensées pour Mathilde, son ex-femme encore très présente dans son esprit, la vérité se fera jour. Cette vengeance, on la cautionnerait presque, tant les faits reprochés par le tueur sont désagréables, enfin, chacun juge selon son humeur et ses sensations.
Je sens que je vais devenir fan de cette auteure venant du sud et qui sait nous faire tenir en haleine par son écriture.