Critique de LioneldeLyon

Les expérimentations « médicales » nazies et le génocide des tsiganes pendant la Seconde Guerre mondiale sont au coeur de cette bande dessinée très instructive. On suit le parcours de Josef et Silenka partis à la recherche d'enfants disparus et qui, pour découvrir la vérité, vont devoir surmonter l'enfer des camps nazis.

Le récit très didactique permet d'en savoir plus sur cet autre génocide commis par les nazis et pendant longtemps resté sous silence. Au-delà du scénario qui réserve peu de surprises, on sent très clairement la volonté des auteurs, Michaël le Galli et Arnaud Bétend, d'informer leurs lecteurs sur ces faits historiques. L'ouvrage est donc très documenté et s'appuie sur des recherches fouillées sur le sujet.

Les dessins sont finement travaillés. Les tons sépia, à défaut d'être très originaux, correspondent parfaitement à la période historique et aux faits décrits.

Une bande dessinée utile sur des faits historiques trop longtemps tenus sous silence.
Lien : https://lionelfour.wordpress..