Critique de vratajczak257

Très sympathique récit qui prend pour thème une théorie scientifique qui vise à montrer que chaque personne est à 6 degrés d'une autre partout dans le monde. C'est d'ailleurs dans cet objectif que notre jeune héros, futur doctorant, Antoine est amené à démontrer sa thèse par un détracteur qui le défie de retrouver un certain Charlie Jones et de prouver sa théorie . Au-delà de ce pari un peu fou, c'est aussi la transformation de ce jeune garçon et la véritable expérience humaine qu'il vit qui apparaissent au lecteur... les personnages sont attachants et l'histoire est intéressante à bien des aspects. le voyage qu'effectue Antoine ressemble à un voyage initiatique. Il lui permet de découvrir d'autres pays, d'autres moeurs, il se rend compte aussi de certaines difficultés humaines dont il n'aurait pas pris conscience s'il n'Avait pas touché du doigt la réalité du Vietnam et de ces jeunes orphelins. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je le recommande vivement.