Critique de stephalivres

Il y aurait 5 degrés de séparations entre chaque humain de la terre. C'est le sujet de la thèse de notre héros, qui, lors d'une présentation de celle-ci, va être mis au défit de retrouver un homme, et de retrouver les liens entre eux.

L'idée de ce roman me paraissait excellente, à mi chemin entre l'enquête et la réflexion sur les liens humains. Et de ce côté là, en effet, le contrat est rempli. En revanche, j'ai été très déçue du manque de profondeur des personnages, de cette impression de manque de travail sur la rédaction de ce livre, comme si je lisais l'ébauche de ce que ce devait être. Et comme je reconnais être pointilleuse, j'ai même été bloquée par des manques de relectures ( par exemple lorsque le personnage principal se rend aux Etats-Unis et qu'il y a un échange sur le genre des mots. En français, oui, c'est possible, mais en anglais c'est totalement incohérent, un directeur et une directrice se disent de la même façon...)

Quoi qu'il en soit, la lecture est tout de même restée agréable, les réponses sont données, et comme le livre est court, on en a pour ce qu'on est venu y chercher : un moment de loisirs.