AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sylvie71


Sylvie71
  16 juin 2019
Je découvre cet auteur par ce livre emprunté à la bibliothèque. Il s'agit de son 2ème roman. Nicolas Beuglet est un auteur et scénariste.
Sarah Geringën, inspectrice, est escortée par les forces spéciales norvégiennes, pour enquêter sur un crime mystérieux, dont la victime n'est autre que la 1ère ministre norvégienne. Nous allons suivre Sarah dans son enquête accompagnée de son compagnon Christopher Clarence, journaliste. Ce périple nous emmène tout d'abord au nord de la Norvège, puis Byblos au Liban et pour finir au Vatican, en passant par Liepzig en Allemagne.
A travers ce thriller, Nicolas Beuglet tout comme Dan Brown , explore les mystères de l'humanité. On parle de religion, de mysticisme. Mais surtout il explore la place de la femme dans la société.
L'intrigue est bien construite. Il y a des rebondissements. L'histoire va vite. C'est un thriller addictif, ou l'on retrouve tous les codes du genre : secret, complot, violence. Entre fiction et réalité historique, j'ai été happée par cette histoire passionnante.
Un auteur à suivre
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus