Critique de Noctenbule

Le personnage de Sarah Geringën est la policière que l'on retrouve maintenant dans une troisième aventure. Si comme moi, vous n'avez pas lu les tomes précédents, on vous fera un petit récapitulatif ici et là. Pas d'inquiétude. le seul problème est qu'une fois que vous aurez terminé "L'île au diable" vous aurez envie de découvrir les tomes précédents. On ne peut qu'être séduite par cet auteur boulonnais. Oui malgré que l'histoire se déroule dans un pays du froid comme bien d'autres romans dans le genre, l'auteur habite en Ile-de-France. En sachant ça, on admire encore plus sa capacité d'imagination. Dès la première page, on est emporté par ce petit thriller dynamique, rythmé avec des courts chapitres. Une fois ouvert, c'est un peu difficile de le refermer. Même si cela prend un peu de temps de rentrer au coeur de l'action, on est pris au jeu. le pire repose sur la trame de fin sur ce qui s'est passé sur l'île du diable. Pourquoi parfois à imaginer l'horrible quand des hommes l'ont déjà fait? Il montre aussi en plus de l'Histoire, l'importance de la science. On parle ici d'épigénétique et de la possibilité de changer les gens par la modification des gênes. Réalité ou fiction? Encore une fois, pas besoin d'inventer quand la réalité propose des choses assez audacieuses. On peut s'interroger sur d'autres choses à la fin du roman notamment sur que devient Adrian? ces recherches? que représente sa progéniture? Est-ce une ouverture à une suite? le nouveau roman prend un nouveau chemin. L'avenir nous le dira si c'était la fin d'une héroïne ou la trace d'un nouveau début? de toute façon, on appréciera retrouver l'écrivain dans toutes ces aventures.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9dP