Critique de sandrinalillebookine

Troisième et dernier volet de la trilogie de nicolas Beuglet et le plus court : L'île du diable, 302 pages, où je retrouve mon inspectrice préférée Sarah Geringën pour une nouvelle enquête qui la touche directement puisque l'histoire commence avec le meurtre de son père. S'en suit une enquête où la progression est un peu laborieuse entre manipulation et vérité, découverte du passé de son père et de son histoire familiale pas très gaie !
Ça partait bien et c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'avais toujours envie de connaître le fin mot de l'histoire, l'élucidation de ce meurtre. Mais j'ai eu une sensation d'enquête inachevée Je trouve ça dommage de ne pas savoir ce que devient le fameux Adrian (personnage important de ce livre). Et au final, les retrouvailles avec Christopher sont assez ambigus (oui parce que dans Complot, Sarah avait pris ses distances, n'acceptant plus de faire prendre des risques à ses proches ; ce qui est raté dans ce thriller puisque sa famille est au coeur de l'histoire).
Donc l'histoire reste irrésolue pour moi, même si notre heroine s'en sort (et heureusement) mais je ressens comme un petit goût de bâclé. Peut-être qu'il y'a aura une suite…
en conclusion, j'ai lu en suivant le cri, Complot, L'île du diable, la trilogie de nicolas Beuglet et j'y ai pris beaucoup de plaisir, difficile de lâcher ses livres.