Critique de Leslecturesdeclaire

Après avoir été enchantée par le Cri et Complot, deux lectures diablement addictives et captivantes d'une intensité remarquable, je me faisais une joie de découvrir enfin le tome qui allait mettre un point final à cette trilogie époustouflante.
Si ce n'est pas tout à fait une déception, je suis malheureusement loin d'avoir été conquise par ce dernier volet.

Les chapitres courts rythment l'intrigue avec efficacité, le suspense est maintenu tout du long et les rebondissements se succèdent de manière fluide. Tout est pensé pour insuffler une cadence implacable au récit et rendre notre lecture haletante. Sur ce point, c'est réussi. Les pages défilent toutes seules tant on est happé par l'histoire.

Cependant, l'ensemble m'a quand même paru trop léger, trop survolé, comme si l'intrigue manquait de consistance et de profondeur, faute d'un développement suffisamment poussé. J'ai d'ailleurs vraiment regretté que les sujets abordés (mystérieux et si intéressants !) ne soient pas plus étayés.
Je dois également avouer que la fin ne m'a pas plu, je l'ai même trouvée cruelle.

Ce n'est pas du tout un mauvais thriller, mais l'auteur m'a habituée à un tel niveau de maîtrise dans ses autres romans que mes attentes étaient hautes et je suis donc forcément déçue de ne pas avoir été aussi captivée que je l'espérais.

Ce n'est bien entendu que mon ressenti et, s'ils vous tentent, je vous invite vraiment à découvrir les romans de l'auteur qui sont passionnants et terriblement addictifs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..