AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de philippedester


Après "Le cri", un livre qu'on n'oublie pas facilement et "Complot", voici la 3e enquête de Sarah Geringën, inspectrice des forces spéciales en Norvège. Cette fois, c'est à sa famille et à elle-même par la même occasion que l'on s'attaque.

Alors qu'elle sort de prison (voir 2e tome), son père est assassiné, sa mort est mise en scène. Il est notamment recouvert de farine et a avalé une clé.

Officiellement, c'est le jeune officier Adrian Koll qui est chargé de l'enquête, mais il est bien évident que Sarah ne va pas rester les bras croisés à regarder son collègue. C'est elle qui tirera les ficelles. Koll la suivra comme son ombre... Il veut apprendre d'elle toutes les ficelles du métier.

Mais les gens ne sont pas toujours ce qu'ils veulent bien montrer. Ainsi, son père, cet être taiseux, taciturne, qui cachait un lourd secret n'était pas celui que Sarah croyait. Et Adrian, ce collègue efficace, sympathique, n'a-t-il pas, lui aussi, une double vie?

L'enquête les emmènera en Russie dans un lieu nommé "L'ile du diable", mais aussi "L'ile des cannibales". Pourquoi cette dénomination? Que s'est-il vraiment passé sur cette ile dans les années 1930? Et pourquoi son père est-il mêlé à ce pan de l'histoire?

Des questions auxquelles il faudra bien que Sarah trouve des réponses !

Un roman basé sur une histoire vraie, un pan de notre histoire qu'on connait peu : la déportation de 2 millions de Russes à Nazino, en Sibérie.

Se mêlent à cette histoire les découvertes en épigénétique et le dédoublement de personnalité.

Tous les faits historiques et scientifiques décrits dans cette intrigue sont réels et c'est ça qui me plait !

"L'ile du diable" clôt la trilogie consacrée à l'inspectrice Geringën.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          41



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}