Critique de Radwan74

Encore un superbe ouvrage de la collection « Les Encyclopes » qui nous entraine dans les voyages des nombreux explorateurs qui ont apportés leur pierre à la découverte du monde.
Comme toujours, le livre fait preuve d'un travail vaste, très riche qui explore toute la thématique tout en étant pas trop dense par une construction de l'ouvrage très organisé. C'est donc extrêmement agréable à lire et il contient, de plus, de nombreuses illustrations qui accompagnent les textes.
Je reprocherai tout de même aux cartes de chaque chapitre, qui illustrent les voyages des explorateurs qui seront traités dans le-dit chapitre, d'être un peu trop brouillonnes. le choix des couleurs et des formes des chemins d'explorations sont assez illisibles, un trait de couleur uniforme aurait été plus judicieux que ces points et tirets discontinus de couleur.
A part ça, l'ouvrage est très complet et abordable et à destination de tous les publics. Même l'exploration spatiale n'est pas oubliée.
Une collection très réussie.