AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Moonshine


D'abord il y a le frère d'Eleanor un SOTB dans toute sa splendeur ! Dès le premier chapitre, je n'avais qu'une envie, c'était de les lui hacher menu (et je ne parle pas de ses doigts …). Non, vraiment quel odieux personnage ! Et ses acolytes sont du même acabit, lord Deveril (autant vous dire qu'après deux paragraphes je l'ai surnommé lord Devil)(bon j'avoue elle était facile). Je me suis dit, on a une pourriture bien comme il faut, ça va être sympa au moins. Sauf que toute cette histoire de départ, c'était un peu comme un soufflé au fromage, c'est très vite retombé… On oublie donc.

Ensuite, il y a le frère de Nick, c'est lui qui a violé Eleanor mais comme le faux jeton qu'il est, il fait croire que c'est Nick, son frère jumeau, le coupable. Et bien sûr, Nick accourt pour sauver les fesses de son frère en épousant Eleanor. Pour vous dire comme le frangin m'a marquée, c'est que je suis incapable de ressortir son prénom. J'ai juste une vision de lui : une espèce de pauvre bougre rabougri, légèrement patapouf (vision qui d'après la description du personnage est fausse, mais je ne commande pas mon imagination débordante :D). Vous l'aurez compris, lui aussi on peut l'oublier …

Et puis, il y a Nick. Nick qui pour le bien de la nation couche plus souvent avec son ex-maitresse qu'avec sa femme ! Désolée, là, ce n'est pas des papillons dans le ventre que j'ai mais plutôt des cafards ! Vraiment, je veux bien, mais y a quand même des limites. Et puis, en plus, c'est pas suffisant qu'il couche avec elle, on a droit à ses états d'âmes «je couche avec elle et après je suis affreux, je vais avec ma femme, c'est terrible pour elle, il faut que je l'évite tout le temps que durera cette affaire». C'est bon, j'ai failli vomir … En plus, c'est censé être le héros du bouquin mais j'ai eu l'impression qu'il était absent les trois quarts du livres. Donc je résume : soit il n'est pas là, soit il me donne envie de vomir… Bref Nick, aussi on peut l'oublier (vous allez finir par croire que j'ai Alzheimer…).

Je me suis ennuyée ennuyée, ennuyée, c'était terriblement long. Je n'ai pas été prise par le couple Eleanor/Nick (enfin si on peut appeler ça un couple…), ils ne m'ont fait ni chaud ni froid. Et puis cette fin était longue, si longue à arriver.
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-m..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}