AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de harmo20


harmo20
  10 janvier 2014
J'ai vu des avis assez négatifs sur ce premier tome et pour ma part j'ai bien aimé ce roman. En même temps, c'est rare qu'une romance soit négative avec moi, vu que j'aime à peu prêt toutes les romances.

Eleanor est âgée de vingt-trois ans. Elle vit chez son frère depuis la mort de ses parents, elle doit attendre ses vingt-cinq ans et être toujours célibataire pour pouvoir hériter sinon c'est son frère qui héritera… Son frère essaye de tout faire pour qu'Eleanor ne reste pas chez lui jusqu'à ses vingt-cinq ans et va y arriver…

Eleanor est intelligente et réfléchi. Malgré ça, elle est emportée dans les affaires de son frère contre elle-même et elle doit épouser Nicholas contre sa volonté, mais cette liaison va être plutôt bénéfique pour elle vu comment elle vivait chez son frère…
Nicholas a un frère jumeau mais il est né en second donc c'est son frère qui hérite du nom. Nicholas a une vie assez simple, il aime voyager. Il accompli des missions pour son pays et sa nouvelle mission n'est pas spécialement compatible avec son mariage avec Eleanor mais il va tout faire par y parvenir malgré les difficultés.

On a le point de vue d'Eleanor principalement donc on reste dans le mystère jusqu'au bout du livre, on souffre avec elle, on ressent les mêmes sentiments qu'elle… J'ai bien accroché avec elle, même si j'ai trouvé qu'elle prenait les choses un peu trop facilement à mon goût.
Le style de l'auteure est simple et fluide, ça se lit très facilement et l'intrigue est intéressante. Comme on sait que Nicholas est en pleine mission, on veut découvrir comment ça va se terminer entre lui et Eleanor.
C'est une romance historique, donc la vie d'avant n'est pas comme maintenant, donc c'est vrai que certains trucs paraissent bizarres.

En conclusion, un premier tome que j'ai bien apprécié. Je me langui de découvrir la suite. Une romance qui fait passer un bon moment de lecture, on est vite pris dans l'histoire. Un début un peu difficile car on entre de suite dans le vif du sujet mais à force, on se fait aux personnages et on les identifie rapidement.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus