Critique de Yvan_T

Le point fort de ce one-shot de Bézian est incontestablement l'ambiance. La demeure luxueuse aux grandes baies vitrées illustrée sur la couverture est l'endroit où se déroule se huis-clos. Aidé de son frère architecte Olivier pour la création de cet espace moderne à la décoration dès plus sobres, Frédéric Bézian y développe son intrigue dans une ambiance prenante.

Dans cette maison aux grands espaces froids, chaque mouvement résonne, chaque parole interrompt un silence presque morbide, chaque mot vient peser sur le lecteur et les protagonistes. Entourée d'une forêt et d'un lac, toute fuite et rendue impossible de cette cage luxurieuse pour millionnaire. Au sein de ce décor claustrophobe, les protagonistes de ce thriller sont parfaitement développés.

Tout est donc propice au développement d'un polar hitchcockien et l'intrigue menée autour d'un tueur en série en mal de médiatisation surnommé «Boone» crée une certaine attente auprès du lecteur. Malheureusement, je trouve que le dénouement de l'intrigue n'est pas à la hauteur de l'attente créée par l'enquête du flic et par l'atmosphère glaciale de ce polar.

Un bon petit thriller dans une ambiance digne des plus grands maîtres en la matière !