Critique de AuDJ

Le bain de Berk est un livre pour enfant qui est parfaitement drôle ! Ce genre d'humour simple et vraiment drôle, et j'en suis sûre fera rire vos enfants tout comme le mien. Impossible de vous dire vraiment ce qu'il se passe, sans briser le suspens... Mais croyez-moi, il faut lire cette histoire !

Quelle aventure va vivre Berk le doudou et ses compagnons jouets ! Cette histoire nous tient en haleine jusqu'à la fin, même si au début on s'inquiète un peu pour Berk, on espère surtout que ses amis parviendront à l'aider. Mais comment ne pas rire devant chaque touche d'humour (l'éléphant qui veut boucher la baignoire avec ses fesses vous donne une idée du ton de l'histoire).

J'aime beaucoup l'écriture de Julien Béziat, qui allie simplicité des phrases et rythme soutenu, on ne s'ennuie pas, c'est très agréable à lire (c'est d'ailleurs parfait pour les enfants qui commencent à lire seuls, ils vont adorer !)

La réussite de cet album en particulier (outre sa chute finale mais vous le découvrirez par vous-même), ce sont les phrases imprononçables mais surtout redondantes de Berk dans son bain, un peu à la manière de la chanson Buvons un coup ma serpette est perdue, un comique de répétition qui fonctionne toujours et que l'on adore lire et relire.

[...]

Bonne lecture