L'Express.fr et AFP, du 18/06/2020: "Aucun danger pour l'eau potable après la découverte de traces du Coronavirus, dans l'eau."...

Alors, Doudou Berk a pris un bain ( il s'appelle Berk, pas Beurck!) en fait, il a glissé du bord de la baignoire. Plouf!

Il a fait glouglou, en voulant saluer les jouets, autour de l'eau.
- Berk se noie! Crie Trouillette, la tortue.

- Attention, gléglégligliglanglin, fait Berk.
Drago n'ose pas entrer dans l'eau, c'est trop chaud.
Aspiro, l'éléphant bleu va ouvrir l'eau froide, et fait tomber le shampoing et ça à commencé à mousser, mousser...

On ne voit plus Berk. Il a été étouffé par la mousse!
-Ca va, ça va! Mais attention, chéchéchichichancheuchin!

Poulp et Drago ont mis un canot, à l'eau, pour sauver Berk.
On tire sur la bonde, pour évacuer l'eau et ça s'est mis à tourner, tourner ! Les 3 amis sont dans l'eau.

-C'est la fin, la baignoire les avale. Gémit Trouillette.
Aspiro saute à l'eau et bouche le fond de la baignoire avec son gros derrière. Et il a aspiré l'eau du bain, de toutes ses forces, jusqu'à gonfler comme un ballon.

Berk est sain et sauf !
-Tu nous a fait peur!
- "Je voulais juste vous dire, attention...
Attention, j'ai fait pipi, dans le bain ".

Ooh BEURCK! Si ce n'est pas de la pollution...
"Traces infimes du Coronavirus, dans 4 des points de prélèvement, par le laboratoire "L'eau de Paris."
Peut-on se laver avec de l'eau en bouteille, plate ou gazeuse? Non, avec de la bière alors?

Je veux bien faire, comme un petit minet, mais je ne suis plus assez souple...
"Eau, tu n'es pas nécessaire à la Vie. Tu es la Vie." Saint Exupéry, Terre des hommes.
Vous vous rappelez de Berk, le doudou-canard malodorant à qui il arrive toujours des trucs terribles ?

Et bien, figurez-vous qu'il lui est encore arrivé un truc terrible !

L'autre jour, alors que son propriétaire l'avait posé sur le rebord de la baignoire et qu'il était reparti jouer dans sa chambre le temps qu'elle se remplisse, Berk a glissé ! Plouf !

Heureusement, il y avait ses copains jouets de bain pour le sortir de là ! Bon le hic, c'est qu'il n'y avait que Drago qui savait nager et qu'il trouvait l'eau un peu trop chaude... Aspiro, en voulant mettre du froid, a fait tomber le shampooing... Et voilà-t-il pas que ça s'est mis à mousser, mousser, mousser... On ne voyait plus Berk ! Il se noyait et maintenant, il se noie et il s'étouffe !

Berk qui, la bouche remplie d'eau, ne cessait de les avertir d'un danger :

« Attenglion, gléglègligliglangleuglin ! »

« Attenchion, chéchèchichichancheuchin ! »

« Attenblion, bléblèblibliblanbleublin ! »

Mais qu'est-ce qu'il dit ? Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Et bien, on peut dire qu'il se sera bien fait désirer ce bouquin ! Voilà au moins deux mois que j'avais mis une option dessus à la bibliothèque. Victime de son succès ? Je veux bien le croire, il est juste excellent !

Du frisson. du suspense. de l'humour. Une chute monumentale à se tordre de rire. On a là une nouvelle aventure de Berk décapante, hilarante !

Les petits personnages sont loufoques, courageux mais pas téméraires. Ils sont drôles !

Et pas mal l'imitation de Trouillette la tortue avec le faciès du "Cri" de Munch. le fiston n'a forcément pas la référence, mais moi en tout cas j'étais pliée en deux. Énormissime !

Vous l'aurez compris, on n'est absolument pas déçus. Au contraire, je dirais même que c'est le meilleur des quatre albums de Berk. Ça valait le coup d'attendre !

Une aventure (et une chute) terriblement désopilante !
J'aime décidément beaucoup Julien Béziat que j'avais découvert avec son fameux Mange-doudous.

Nous retrouvons ici Berk le canard-doudou crasseux et coloré, toujours aussi intrépide. Oui mais voilà : il est malencontreusement tombé dans le bain ! Vite, ses amis doudous et Trouillette la tortue (madeleine de Proust !) tentent de lui venir en aide.

Beaucoup de rythme et d'humour dans cet album coloré.
Les illustrations en pleines pages amplifient le rythme des mots par un effet de redondance. Je regrette juste les effets artistiques qui m'avaient fait reconnaître le style de Sonia Delaunay dans le Mange-doudous et que je n'ai pas retrouvé ici.
Le lecteur rigolera lors des interventions inaudibles de Berk et, surtout, lorsque le sens de ce charabia sera dévoilé. Berk le canard porte bien son nom !

A découvrir absolument !
Julien Béziat devient le roi des histoires de doudous ! Ici nous partageons les aventures de canard doudou qui oublié au bord de la baignoire tombe dans l'eau du bain. Ses amis l'éléphant, le dragon, la tortue tentent successivement de sauver Berk de la mousse envahissante et des terribles dangers du tourbillon de l'eau. Cette histoire en randonnée fonctionne une nouvelle fois grâce à sa chute humoristique qui va en faire un classique des histoires pour les 2-3 ans !
Un album jeunesse extraordinaire ! Parce que la vie est extraordinaire…
L'autre jour un truc terrible est arrivé dans une salle de bain ; Berk, un gentil doudou canard - mais maladroit comme personne - est tombé dans l'eau du bain.
Au quotidien, Berk est un petit peu beurk. Mais ni plus ni moins que les autres doudous qui passent leur temps à être frottés, aimés, mouillé de bave, trainés de-ci de-là.
Ce matin, Berk est tombé dans l'eau du bain, ce qui est très inhabituel, et ce qui provoque l'émoi de ses compagnons de jeu ; Drago le dragon mousse, Aspiro l'éléphant boule, Trouillette la tortue trouillarde et Poulp la pieuvre en plastique rose. Ils cherchent à tour de rôle à lui venir en aide.
Ah ! ce que l'amitié est un beau et noble sentiment !
Mais qu'est-ce que Berk tentait-il de leur dire avant que sa bouche ne se remplisse d'eau ?
La vie c'est ce qui vous arrive lorsque vous pensez à autre chose…
Comme il est sympa ce livre pour enfant.
Berk un doudou tombe dans le bain!
Il en vit des choses ce petit doudou, entouré de plein de jouet.
Les dessins sont sympa.
On a bien rigolé avec ce livre surtout à la fin... 😉
Nous avons tous au moins une fois fait parler nos doudous ou autre jeu lorsque nous étions petits. Et peut être même qu'il s'agissait de longue discussion où ce dernier prenait plaisir à nous raconter sa journée. Un film d'animation avec des jouets en personnages principaux, on retiendra "Toys Story" pour le plus connu. Mais peut être qu'il s'agit tout simplement de la magie de l'imaginaire.

"Le bain de Berk" est une histoire racontée par un enfant. Chacun peut s'identifier, car on ne précise pas s'il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Ce jeune narrateur nous explique que son doudou Berk lui a raconté une drôle d'histoire !
Un jour qu'il a laissé couler l'eau du bain, Berk est tombé dans la baignoire. Tous les autres jouets ont eu peur qu'il ne se noie ou ne se fasse mal : Drago le dragon, Poulp le poulpe, Aspiro l'éléphant et Trouillette la tortue ne comprennent pas ce que leur dis Berk et tentent de l'aider du mieux qu'ils peuvent. Entre plusieurs péripéties, ils finissent par rejoindre Berk qui leur annonce fièrement qu'il voulait juste les mettre en garde... Je vous laisse savourer la chute qui nous a bien fait rire !

Une petite histoire légère et drôle, sans être moralisatrice, mêlant aventure et camaraderie.Elle fera le plaisir des petits, et des grands. Les dessins sont très doux, tout en rondeur, la colorisation harmonieuse. Ils sont d'ailleurs très représentatifs des dialogues, avec une Trouillette mimant le tableau "le Cri" parce qu'elle était effrayée.

C'est surtout une histoire sur l'amitié, l'entraide. Un doudou tombé dans l'eau, et tous les jouets rivalisent d'adresse pour trouver une solution pour le sortir de là. C'est aussi de l'humour un peu potache, mais qui fait rire les enfants, et je l'avoue l'adulte aussi. le plus drôle étant surtout la réaction du petit : un fou rire et l'imagination qui galope pour en parler encore une fois mis au lit.

En bref :
Une belle histoire, pleine d'humour pour un bon moment en famille.
Lien : http://lecturedaydora.blogsp..
Ah la la ! On ne s'ennuie jamais avec des doudous, ni dans un bain. Alors si vous conjuguais bain+doudou... Une petite histoire marrante de jouets pas téméraires, à la chute bien sympathique !
Les couleurs sont vives et pleines de pep's, comme le trait. Les petits jouets ont des têtes rigolotes, si j'avais une baignoire je les voudrais tous !
Offert à mon filleul d'amour, cette histoire conseillée par ma libraire est absolument géniale et addictive. Berk le doudou raconte au narrateur, un petit enfant, son aventure. Au bord de la baignoire, il a glissé, et plouf dans l'eau. Les doudous de bain tentent par tous les moyens de le sortir de là. Mais que va t-il se passer? Suspense, humour et aventure dans ce récit drôlatiques, des personnages aux caractères marquées et un très beau dessin. Une lecture que tout le monde a adoré!
C'est indéniablement ce livre qui a conquis le coeur de mon fils dans sa bibliothèque depuis plusieurs semaines !

Berk est sans conteste l'un de ses personnages préférés, adorable, drôle et ses aventures sont toujours captivantes pour lui.

Nous l'avons découvert d'abord à la médiathèque, et mon fils l'a tellement adoré que je me suis empressé de le trouver en format poche pour pouvoir l'emporter partout avec nous.

L'histoire commence avec un enfant qui se prépare à prendre son bain, laissant ainsi l'eau couler et posant son doudou préféré sur le bord de la baignoire. Malheureusement, Berk tombe à l'eau, et tous les jouets de bain se précipitent pour venir à son secours.

Malgré le début qui pourrait susciter une petite appréhension chez les jeunes enfants quant à tomber dans l'eau, l'intrigue reste parfaitement adaptée et se révèle hilarante avec une fin qui fait beaucoup rire.

C'est une aventure de Berk que nous adorons et relisons très souvent, et que je recommande chaleureusement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..