AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_Licorne_a_lunettes


« Gare à vous les doudous ! Si jamais vous n'êtes pas sages, le Mange-Doudous viendra vous croquer tout cru ». Voici la recommandation de votre pitchoune avant de partir à l'école, une fois qu'il aura lu ce livre. Une version du Croque-Mitaine pour doudous. Il fallait y penser.

Imaginez un peu le cauchemar de ces doudous : laissés seuls après le départ de l'enfant, une chose bizarre est entrée dans la chambre et a avalé Lapinot d'un seul coup. Horreur ! Et cette chose a pris la forme de Lapinot.

Elle ne s'est pas arrêtée là et à dévoré ensuite Poulette, Cochonet, Morse, Pingouin… Un vrai carnage ! Et maintenant elle ressemble à un peu de tous ces doudous.

Vous ne me croyez pas ? C'est Berk, le vieux doudou-canard machouillé baveux du narrateur qui me l'a raconté. Même après avoir avalé la moitié des doudous de la chambre, le Mange-doudous avait toujours faim… Il fallait faire quelque chose avant qu'il ne reste plus personne. Mais qui pourrait oser se confronter à cet horrible doudouvore ? Seul Berk le canard le sait…

Un de mes derniers “coup de coeur” : pour le trait tout d'abord. Les illustrations sont magnifiques, on est tout de suite plongé dans un univers magique et un peu inquiétant. Est-ce qu'il n'y a pas plus effrayante chose qu'un monstre sorti de nulle part qui viendrait dévorer tous les doudous des enfants ? Stephen King sort de ce doudouvore ! Heureusement, l'histoire est tendre et drôle ce qui atténue l'angoisse… Et en plus du jeu sur les couleurs (1 couleur par doudou), on s'amuse à retrouver les doudous cachés ainsi que chaque détail du doudou avalé qui se retrouve sur la silhouette de ce croqueur blanc.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}