Critique de Atasi

Atasi
09 février 2014
Govind le narrateur, Ish et Omi sont des amis d'enfance et à l'âge de 21 ans ouvrent un magasin de sport dédié au cricket dans le temple appartenant à la famille d'Omi. Pour diversifier l'activité, Ish super joueur de cricket donnera des cours de cricket aux enfants et Govind le matheux donnera des cours de maths. Ish trouvera un jeune talent Ali ayant un don hors du commun pour le cricket et fera tout en oeuvre pour lui faire aimer ce sport grâce aux entraînements et du soutien de ses amis. Govind aura comme élève Vidya la soeur d'Ish, une fille qui est loin d'être traditionnelle.
Mais en ces débuts des années 2000, des événements auront lieu et détruira la vie tranquille de ces amis accro au cricket : catastrophe naturelle, conflits entre religions, ... Et en parallèle, Govind commetra trois erreurs qui auront des conséquences sur la suite de sa vie et de ses relations avec ses amis.

J'ai surtout adoré la seconde moitié du livre où les trois amis sortiront de leur vie paisible de vendeurs d'articles de cricket. Sûrement car je n'y comprends pas grand chose au cricket qui est largement abordé en première partie. C'est un livre vraiment intéressant où le suspens est gardé jusqu'au bout, et c'est très plaisant de suivre l'histoire de trois amis.

Lien : http://atasi.over-blog.com/2..