AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Atasi


Atasi
14 février 2021
Alors qu'il faisait encore la fête il y a quelques heures, à l'aube du nouveau jour, ses amis retrouvèrent son corps. Herbert est mort !

Herbert, malgré son nom de sahib, était loin d'être un. Orphelin alors qu'il n'était alors qu'un nourrisson, Herbert a grandi chez son oncle et chez tante, dans la maison familiale de Calcutta. Herbert a toujours été le vilain petit canard de la maison jusqu'au jour où le fils de son cousin, un jeune étudiant vient habiter dans la demeure. Herbert ne connu pas le bonheur bien longtemps, car ce jeune homme avait des activités révolutionnaires et cela lui coûta la vie. Herbert, noyé par la peine, investi le lieu où vivait le jeune homme et les gens crurent qu'Herbert pouvait discuter avec les morts.
C'est ainsi qu'est né le business d'Herbert, faire semblant de discuter avec les morts pour être enfin reconnu et toucher un peu de pécules au passage.


"Herbert" est le roman d'un grand romancier bengali (de Calcutta en Inde) et il est vraiment très prenant, dès les premières pages. Un petit chef d'oeuvre de la vraie littérature indienne.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}