Critique de Gaoulette

Lecture très agréable mais il me manque la touche originale d'Aimée Bianca pour le coup de coeur.
Nouvelle chez Addictives , l'auteure réussit le job et coche quasiment toutes les cases d'une bonne romance. Grande amatrice du genre, j'attends qu'on me surprenne un peu plus.
Je félicite l'auteure pour son roman nickel sachant que c'est un 1er.
Les points positifs : des portraits cohérents, de la sensualité, de la tension sexuelle, des joutes verbales, une très belle plume, un zest de folie, une touche d'humour...
Mon gros Crush est pour Aprile, positive et moderne. Une working girl avec des valeurs. Audacieuse, belle, pétillante, intelligente et loin d'avoir la langue dans sa poche. Elle m'a convaincue du début jusqu'à la fin...surtout vers la fin. J'ai adoré le message véhiculé par l'auteure.
Mais en face d'elle, je n'ai pas eu le BOSS à la hauteur. Archibald, homme antipathique, beau, psychorigide, arrogant, odieux, riche… Un portrait fort et emblématique qui méritait d'être un peu plus exploité voire lui donner plus de voix. Il provoque quand même des séquences et des répliques cultes. D'ailleurs, mention spéciale pour deux scènes intimes où l'auteure nous offre un homme normal. Je n'en dis pas plus.
Par contre, j'ai tendance à me radoter quand les auteures romances font le choix de ne pas mettre un petit ustensile dans certaines scènes, je peux me montrer très vieux jeu. Je comprends la cohérence avec l'action du moment mais j'ai fait la grimace sur l'échange entre Aprile et Archibald dans les archives.
Après comme dit précédemment, le job est très bien fait.
Un premier roman addictif qui plante de très bonnes bases pour me surprendre à l'avenir. Une belle romance comme toutes femmes romantiques ont envie de lire.
Que dire de plus… lisez-le !
Merci Carole pour cette lecture VIP!