Critique de cyan

cyan
15 février 2019
(...) Ce livre est un album illustré et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en prend plein les mirettes avec les sublimes dessins de Jérémie Almanza! J'avais découvert cet artiste avec Coeur de Pierre, un ouvrage à mi-chemin entre l'album et la BD qui m'avait complètement subjuguée par la beauté de ses illustrations. Encore une fois, j'ai été totalement sous le charme! Que ce soit le trait ou les couleurs, tout est magnifique! 🙂

L'histoire est également très sympa. C'est original tout en reprenant les recettes d'un conte de fée, le mélange est très intéressant. La plume est agréable et on est rapidement happé par le récit. Ma seule réserve concerne le traitement du passage de l'enfance à l'adolescence, que j'ai trouvé un peu trop cru/bizarre.

Une excellente lecture, qui a su me séduire autant par le texte que par les illustrations. J'ai très hâte de lire la suite et je vous le recommande vivement 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..