Critique de lessorcieres

Nous rencontrons une petite fille, née et élevée dans une famille à l'abri du besoin, jusqu'au jour où par un acte naïf, elle va faire plonger sa famille dans l'anonymat, voir la folie !

D'un point de vue graphique nous avons affaire à un univers de style gothique. Ceux qui aiment l'univers de Tim Burton apprécieront grandement les illustrations d'Almanza. Les dessins sont plus du domaine de l'illustration, et dans certains nous avons des points de vue qui font plus penser à un point de vue de film. L'ombre et la lumière s'y rencontrent, s'y confrontent. Les dessins illustrent bien l'histoire et transmettent visuellement l'ambiance.

La lecture de l'histoire est confortable. L'écriture est fluide. Quelques passages avec beaucoup de qualificatifs peuvent paraître lourds. Ce que nous pensons être un simple conte classique (avec des références dans le tome 1 au conte de Jack et le Haricot Magique, et dont l'auteur met un passage à chaque en-tête de chapitre illustrant ce dit chapitre), va se transformer en drame d'adolescente. C'est un peu le voyage initiatique de Eco de l'enfance à l'âge adulte.
Lien : http://memelessorciereslisen..