Critique de Biancabiblio

Il était une fois une petite fille prénommée Eco. Victime d'une malédiction lancée par sa propre mère pour avoir offert les poupées du ministre à une mendiante, Eco quitte son foyer avec pour seuls compagnons sa solitude et ses quatre poupées de chiffon : Diogène, Épictète, Socrate et Ésope qu'elle a fabriquées et au coeur desquelles elle a enfermé un bulbe de cactus, un cocon de ver à soie, un morceau de silex et une petite noix, offerts par la mendiante, en réalité la princesse des nuages.

Notre petite Eco continue de grandir, grandir, son corps change, se métamorphose en celui d'une jeune fille, ce qu'elle n'accepte pas et pour faire cesser cette évolution honnie, elle doit retrouver la princesse des nuages et pour cela traverser la clairière qui s'étend à perte de vue.

Comme pour le précédent opus, Guillaume Bianco met, en outre le difficile passage de l'enfance à l'adolescence, l'amitié au coeur de l'album et Eco devra faire des choix pour mener à bien sa quête, et c'est grâce à Diogène, Épictète, Socrate et Ésope, qu'elle pourra peut-être retrouver la princesse des nuages.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..