Critique de labiblidelili

J'ai acquis cette bande-dessinée jeunesse en 2019, lors de l'opération 48hbd (une fois n'est pas coutume).
Et je me félicite de ne pas l'avoir découverte tout de suite car ici, microbes et virus ont la part belle (coucou «El Coco» 😉).

Laissez-moi contextualiser.
Rebecca a six ans presque et demi et tombe souvent malade, et pour cause, son système immunitaire est plus faible que la moyenne. Mais cette petite guerrière ne compte, pour autant, pas se laisser abattre.

Lors d'une chasse à la grenouille elle fait la connaissance d'Ernest, un microbe surpuissant avec lequel elle va se lier d'amitié.
Cet ami «particulier» va accompagner la petite fille tout au long de ce premier tome qui, au-delà de la thématique de la maladie, abordera également le thème de la séparation.

À ce stade, vous pensez peut-être que cette bande-dessinée jeunesse ne respire pas la joie de vivre 😅.
Détrompez-vous !
Car le tour de force de l'auteur et de l'illustrateur réside bel et bien dans l'humour distillé tout du long et la douceur des dessins aux couleurs pastel.

Ce premier opus, qui traite de sujets sensibles avec beaucoup de finesse, a su me convaincre et me toucher au point de provoquer un véritable coup de coeur ❤️.
Je suis impatiente de poursuivre la saga (𝒒𝒖𝒊 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒍'𝒐𝒃𝒋𝒆𝒕 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒂𝒅𝒂𝒑𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒂𝒏𝒊𝒎é𝒆, 𝒅𝒊𝒇𝒇𝒖𝒔é𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝑻𝑭𝟏 (à 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒎𝒂𝒓𝒔 𝟐𝟎𝟏𝟗)).