Critique de Pepindelecture

J'ai tout de suite aimé ce roman ; son titre, sa couverture, son pitch.... Et il a tenu ses promesses, je l'ai dévoré !!!
C'est l'histoire de 3 fillettes qui grandissent ensemble jusqu'au jour où l'une d'elle déménage...les liens finissent par se rompre....
35 ans plus tard, suite à une déception et contre toute attente l'une d'elle décide de renouer avec son passé.
L'histoire est portée par la voix de Kadi ; une histoire sociale authentique et bienveillante.
La plume est fluide, juste, teintée d'humour et pleine d'émotions.
L'auteure nous livre le portrait de 3 femmes, singulières, pleine d'amour et hyper touchantes.
Tellement différentes mais tellement proches.
On découvre des cultures, des souvenirs d'enfance, des rêves, des promesses....
On se laisse imprégné par l'ambiance de l'histoire, mais surtout on s'attache à ses "petites"!!!
L'auteure nous offre une histoire pleine de douceur, où elle traite avec humour et délicatesse de sujets de société actuels lourds.
Entre passé et présent j'ai découvert une amitié que le temps n'a pas abîmé !
J'ai alterné entre sourires et coeur lourd, j'ai navigué entre leur bonheur et leurs regrets...les pages ont défilés à une vitesse folle !!
Un livre plein de nostalgie, de douceur, de sincérité et de justesse !! Une vraie ode aux femmes et à l'amitié !!
Une belle découverte que j'aurais aimé un peu plus longue !!!!!