Critique de marietjf

Zoé se précipite chez sa tantine. La chienne Nonosse vient de donner naissance à trois petits et parmi eux, Zoé va pouvoir en choisir un. Ou plutôt prendre celui qui reste... Il va falloir d'ailleurs lui trouver un nom à ce drôle de petit chien blanc frisé...

Nunuche va devenir le compagnon de Zoé, jour et nuit, parfois même à l'école. Guillaume Bianco crée un petit monde plein de tendresse et de mignonnerie, à hauteur d'enfant. Entre le chat Monsieur Petrovitch et Vladimir le poisson, l'arrivée de Nunuche va bousculer le quotidien de la petite fille.

Les personnages sont attachants, les situations (le plus souvent une par page) bien trouvées et le tout est joliment mis en scène par les belles aquarelles de Marie Kerascoët qui croque à merveille la douceur des relations entre Zoé et Nunuche.

Toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série BD à destination des jeunes lecteurs, dès 6 ans, surtout quand elle est aussi mignonne et drôle.