Critique de saphoo

C'est un roman du hasard, je lis très peu ce genre de livre, pour le côté violent mais j'aime toute la psychologie des personnages et le déroulement des faits qui nous fait tourner les pages à toute vitesse.

Je dois avouer que j'ai eu plusieurs phases d'appréciation tout le long de ma lecture.
Le début, je découvre, et j'ai hâte que l'intrigue se mette en place et évolue. J'ai trouvé que les événements s'étiraient un peu trop, avec des redondances, voir du surplace.
On prend un peu de vitesse et puis un bon coup de frein, rebelote, ça patine dans la choucroute.
Quand la fin arrive avec son lot de vérité, je me suis sentie trahie par l'auteur, pourquoi avoir fait semblant, que Maud vivait cette mésaventure avec Armand ? Bien sûr, on sait et comprend en lisant le final, mais quand même, je n'apprécie pas ce jeu de dupes, je n'aime pas qu'on prenne le lecteur pour un demeuré, le parfait idiot qui n'a rien vu venir, qu'on blase avec une supercherie.
Dommage, dommage, car la fin est réussie et très émouvante, on ressent une blessure qui s'ouvre béante et saigne.
Des maladresses aussi, mais c'est un premier roman et pour un premier, je m'incline et c'est déjà très bien, l'histoire tient la route si je peux me permettre vu les circonstance du sujet.
C'est juste cette petite claque qui ne m'a pas plu, mais c'est très personnel, cher futur lecteur, ne prenez pas en compte mes remarques, vous aviserez quand vous l'aurez lu, car il faut le détour.