Critique de dam59fr

Un auteur de plus que je découvre grâce aux « Mordus de Thrillers » !
Je me suis d'abord plongé dans son univers artistique (dessins, peintures...). Une première révélation car je suis fan !
Maintenant, place au livre, à l'auteur et son univers !
Un peu plus de 200 pages ! J'ai failli me dire « hey ! 200 pages, ce n'est pas assez pour nous lecteurs, nous en voulons plus ! » Mais, j'ai préféré me laisser porter !
Dès les premières pages, une écriture fluide, des phrases qui font « mouche » ! Une ambiance particulière ! Des personnages pour le moins énigmatiques ! Une enveloppe Kraft !
On se met rapidement dans la peau de Gabriel et de Delphine. Dans leur détresse quotidienne !
Plus les chapitres passent, plus les émotions sont fortes et déchirées. Plus les personnages prennent du sens, plus les évènements paraissent « puissants » et plus les actes sont lourds de conséquence !
La fin parait vite évidente, ce qui est vrai d'un point de vue de l'histoire mais pas du tout en ce qui concerne la « prise de conscience ».
Une fois le livre refermé… bouleversement de sentiments !
Une grosse envie de dire : « MERCI Matthieu » !
Je ne peux pas spoiler le livre, donc je dois me contenter ici de laisser planer le doute et la confusion sur le « Merci », les lecteurs de « Kraft » s'en feront leur propre avis !
Pour le reste… je verrais cela avec Matthieu en direct !
Toujours est-il qu'il doit absolument faire partie de votre liste de livre à DE-VO-RER !