Critique de Yumiko

Yumiko
30 septembre 2018
Je continue ma découverte des romans cette auteur dont j'apprécie tant la plume et c'est avec un grand plaisir que j'ai commencé cette nouvelle histoire. Autant dire que je suis toujours aussi fan et que j'adore vraiment son style quelle que soit l'histoire. Je l'ai quasiment lu d'une traite tellement j'étais prise dans le récit et j'ai adoré le fil rouge qu'elle nous propose ici. Je suis juste passée à côté du coup de coeur, car la fin a été un peu rapide par rapport à la qualité de tout le reste du roman, mais après, autant une fin rapide et bien menée que longue et ennuyeuse.

L'auteur ne tergiverse pas et nous emmène directement au coeur de l'action. A peine le temps d'entrer dans le récit et hop tout s'enchaîne, de quoi dévorer les chapitres sans s'en rendre compte. Les personnages sont attachants et la galère dans laquelle ils se retrouvent nous permet de les découvrir au fur et à mesure, dévoilant tant leurs bons côtés que leur passé parfois un peu tortueux. L'arrivée des morts-vivants est bien gérée et permet d'amener du piment à ce récit qui sera une lutte pour la survie.

La fin, quant à elle, est un peu rapide oui, mais bien amenée et bien pensée, de quoi donner une conclusion très intéressante à cette histoire passionnante. Aussi, le roman est parfaitement bien tissé de bout en bout et nous emporte facilement dans ses méandres aux côtés de Anthony et Emilie, deux personnages que j'ai particulièrement appréciés.

En bref, je n'ai qu'une chose à dire: Delphine j'en aimerais encore plein des comme ça! Merci pour vos romans qui sont passionnants à lire!