Critique de Yumiko

C'est le second roman que je lis de l'auteur et si le genre littéraire est totalement différent du premier, je ressors tout aussi enchantée de ma lecture. Moi qui suis une grande fan de romans policiers, j'y ai trouvé ici tous les ingrédients que j'adore: des rebondissements à gogo, du suspense, une enquête fastidieuse et passionnante, mais aussi une dose de fantastique étonnante et bienvenue.

Autant dire que le lecteur est happé par cette histoire dès le début du roman. Pourquoi? Parce que les personnages sont hauts en couleurs et ils nous donnent envie d'en apprendre toujours plus. La réunion qui aura lieu au manoir n'est pas toute rose, car toutes ces vieilles connaissances qui vont se retrouver sans le savoir au même endroit ont pas mal de comptes à régler... du coup, cela pimente réellement notre lecture et nous allons de surprises en surprises.

La toile est extrêmement bien ficelée et l'auteur réussit à nous surprendre par la tournure des événements qu'elle nous propose. Je suis juste passée à côté du coup de coeur, parce que la fin est trop rapide à mon goût. En fait, le roman évolue à son rythme et d'un seul coup hop tout se termine. C'est vraiment dommage vu la qualité du texte et des personnages présentés. Je pense que quelques pages supplémentaires auraient amené un plus à la conclusion.

En bref, je me suis régalée avec ce roman policier rondement mené de bout en bout!