Critique de LeslecturesdeNinon

Comme vous le savez si vous me suivez, j'ai découvert cette auteure au mois d'août, avec les 2 tomes de PhonePlay, et j'avais dit que je ne manquerais pas de découvrir ce roman-ci. C'est désormais chose faite. 😊

J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure dans ce roman young adult. On suit Alexie, 16 ans, qui fait connaissance avec Jérémy, son voisin de 2 ans son aîné. Ils deviennent très vite proches, amis, et Alexie découvre avec inquiétude les passe-temps favoris de Jérémy. Ce dernier n'hésite pas à mettre sa vie en danger régulièrement. Quand il proposera à la jeune fille de se joindre à lui, saura-t-elle se montrer prudente ou cédera-t-elle aux chants des sirènes pour ne pas perdre l'intérêt que Jérémy semble lui manifester ?

Ici encore, on retrouve un personnage masculin torturé, avec une héroïne un peu naïve, qui va se laisser entraîner dans une voie qu'elle n'aurait pas choisie personnellement. Les secrets sont révélés à mesure que les deux jeunes gens se confient l'un à l'autre. Ce roman montre l'influence que peut avoir l'entourage, notamment pendant l'adolescence. Même si l'auteure traite de sujets graves, la plume est fluide et addictive, et on ne peut refermer le livre avant de l'avoir terminé.. La fin est juste 😱 mais je vous laisse découvrir par vous-même 😇.

C'est une très jolie histoire que j'ai beaucoup appréciée. Je suis définitivement fan de l'auteure.