Critique de Izapi

Tout d'abord merci à Babelio, aux éditions Flammarion, et à l'univers d'avoir mis ce livre entre mes mains.

L'auteure, en quête d'éveil et de pleine conscience depuis de nombreuses années, a tenté pendant un an de s'en remettre à l'univers (certains appelleraient cela le hasard). Elle résilie son bail et se laisse porter par ses intuitions et les évènements.

C'est une expérience courageuse. le récit aussi est courageux. Thi Bich Doan écrit à la première personne, ne fait jamais de généralité. le résultat est alors d'une honnêteté remarquable : doutes, faiblesses, colères côtoient émerveillements et sérénité.
Le don qu'elle nous fait ici est déroutant, nous apprenons que le lâcher-prise n'entraîne pas vers le chaos. le cap a maintenir est celui de l'instant, drôle de boussole ! La confiance en soi et en l'univers est à la clé.
Si parfois j'ai trouvé certaines feuilles ou enchaînements décousus, je suis heureuse d'avoir pu partager par la lecture cette tentante expérience avec Thi Bich Doan.