Critique de Zazaboum

Un livre qui m'a donné illico l'envie de retourner à Paris et découvrir ces tronçons de métro où je n'ai jamais mis les pieds !

Il est vrai que je le prenais plus souvent pour aller travailler ou traverser Paris, le reste du temps je déambulais plutôt le nez en l'air ! Mais j'ai toujours aimé prendre le métro, tant de stations ont des vies propres et nous le faisions parfois avec ma mère, d'une station à une autre !

Solange Bied-Charreton a réussi à mettre dans ce livre tout l'amour qu'elle porte à ce mode de transport pas si commun, quoi qu'il puisse en paraître, et que beaucoup prennent sans y faire attention ! Comme une archéologue elle a déterré et étudié des gares oubliées, des tronçons égarés ou méconnus ! Avec un plan de métro sous la main c'est beaucoup plus facile à se repérer et apprécier.

Une relecture que je referais bien en situation pour découvrir tant de choses que je n'ai jamais perçues!

#Parissouslaterre #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021

Challenge RIQUIQUI 2021