Critique de Ysane

J'ai adoré ce roman bien trop court! J'ai adoré les aller-retours entre le temps passé et présent de Mathieu. Nous comprenons progressivement pourquoi, la rue, est maintenant son domicile...J'ai adoré toute l'importance donné à Sam, cette chienne pitbull, qui a une sensibilité quasi humaine et une présence tranquille qui irradie.
J'ai un peu moins compris la nécessité d'inclure Tom à la toute fin du roman...pour moi, il n'amène rien à l'histoire...mais bon c'est un infime détail.

C'est un livre très touchant. qui sera peut-être plus apprécié des amoureux des animaux mais, qui pourrait aussi montrer aux autres pourquoi les animaux peuvent être si importants dans la vie de beaucoup de personnes! Eh puis, la vie dans le rue, ça devrait tous nous toucher comme phénomène et ce livre nous y sensibilise de belle façon.

J'ai adoré savoir que cette histoire a été "validée" par un vrai Mathieu de la rue (malheureusement parti trop tôt...)