Critique de Samypoussin

Un roman graphique de science fiction qui nous plonge dans un futur proche. Les problématiques soulevées sont intelligentes et promettent une histoire riche : il faut faire de la place dans les données de l'humanité et les grands repères culturels sont menacés d'être effacés.
Et c'est bien là que ça coince selon moi. Il y aurait tant à faire et à dire que j'ai eu le sentiment de juste avoir eu le temps de découvrir ce thème que l'histoire finissait déjà. Dommage !
En fait, j'aimerais que ça soit une série, ou plusieurs tomes ... Mais non 150 pages et hop, fini. Je n'ai malheureusement pas accroché du tout à la scène de combat qui m'a salement sorti de l'histoire à un moment fatidique.

Sinon, j'ai apprécié le dessin et même le format qui est agréable à lire et parcourir.

Un thème à creuser sûrement mais mené sur un rythme très rapide qui ne m'a pas permis de me plonger totalement dans "Préférence Système".