ISBN : 2207142213
Éditeur : Denoël (03/10/2019)

Après le très remarqué Sukkwan Island et son premier album personnel, Paiement accepté, Ugo Bienvenu, auteur complet, figure de proue de la nouvelle animation, poursuit son exploration du futur.

En 2120, le data est devenu si volumineux qu'il faut commencer à effacer des données. Toute archive frappée d'un visa d'élimination par le corps des « Prophètes », chargé d'opérer les choix cruciaux, doit être supprimée. Yves, archiviste humaniste du Bureau ... >Voir plus

BoDoi   17 octobre 2019
Ugo Bienvenu offre une piste, poétique et légère, certes, mais il laisse le reste du champ de réflexion – immense – au lecteur, ce qui semble un peu facile. Ou à tout le moins peu satisfaisant. Préférence système n’est pas un mauvais livre, sûrement pas. Mais il n’est pas le grand livre de SF qu’il aurait pu être avec une telle idée de départ.
Actualitte   08 octobre 2019
Tour à tour récit d'anticipation, d'éducation et de voyage, Préférence système est de loin le projet le plus touchant d'Ugo Bienvenu à ce jour.
BDZoom   07 octobre 2019
« Préférence système » est une œuvre à la fois visionnaire, humaniste et contestataire. Elle nous explique clairement que nous portons déjà en nous le futur de l’(notre) humanité.
ActuaBD   04 octobre 2019
Le découpage et la composition des séquences témoignent de l’expérience d’Ugo Bienvenu dans l’animation. Il est ainsi capable d’alterner, sans que la lecture soit heurtée, moments contemplatifs, scènes d’action et dialogues soutenus.
BDGest   01 octobre 2019
Un ouvrage vraiment passionnant, à la mise en scène surprenante et efficace qui pose les bases d'une interrogation essentielle sur demain et ses perspectives inquiétantes.
Videos de Ugo Bienvenu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ugo Bienvenu
Ugo Bienvenu - Sukkwan island .Ugo Bienvenu vous présente son ouvrage "Sukkwan island" aux éditions Denoël Graphic. D'après le roman de David Vann. Préface de Fabrice Colin http://www.mollat.com/livres/bienvenu-ugo-sukkwan-island-9782207117040.html Notes de Musique : ?Nautical Fistula? (by Welcome Wizard). Free Music Archive.