Critique de Pachy

Nouvelle lecture le 2 mars 2022, à l'occasion de la sortie du livre 3

Bon, voilà le second opus et je n'ai rien rien dit du premier. J'en profite d'ailleurs pour le relire. Me volià donc transporté en 2041. Un lointain futur ? Non, 20 ans.
La 4e de couverture dit ceci :
Un bug, en français, est un défaut affectant un programme informatique ; en anglais c'est une bestiole, un insecte, un virus.
A ce moment de l'histoire les deux affectent le Monde terreste et spatial et aussi maritime.
Mais un homme, Kameron Obb, se retrouve au centre de toute cette catastrophe mondiale. Oui, catastrophe car, le Monde, devenu tout numérique s'est arrêté. Plus rien ne fonctionne, sauf les vieilleries du début XXIe, vous savez, par exemple, le voitures qui se conduisent, les avions qui se pilotent.....
Ainsi ce Obb semble être devenu le porteur de virus mais aussi celui chez qui toutes les données stockées sur tous les réseaux moniaux ont rouvé refuge. Il sait tout sur tout le monde, connait tous les codes......
Mais, au fait, et si tout se perdait rien qu'en France ? Réfléchissons-y. Un peu comme l'écologie, pour l'instant, on s'en fout !

Ce Bilal, quel talent !!!!!