AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bug, tome 1 (19)

- Au bout de trois jours, ils ont commencé à se réunir dans cette zone... Ils essaient de se parler, mais n'y parviennent pas... C'est très chargé ici...
- Je sens ça...
- ... Ils n'arrivent pas à se regarder les yeux dans les yeux. La plupart ,depuis l'âge de trois ans, ne côtoient que leurs écrans... Certains exposent leurs smartphones au moindre rayon de soleil, espérant un miracle... Ils sont totalement perdus... Dévitalisés...
Commenter  J’apprécie          270
…Tous les disques durs sont vides…plus aucune donnée nulle part…plus d’archives, plus de codes, plus rien, un assèchement total…
L’ampleur et la simultanéité du crash dépassent l’entendement, nous sommes à l’arrêt.

- Bug temporaire … ça va sûrement revenir …

- … Je ne crois pas. Nous sommes bel et bien vidés de toutes nos substances informatiques… du plus gros serveur à la plus petite clé usb… l’humanité est dans la merde, et on imagine mal à quel point… Mes amis, j’ai un mauvais préssentiment.
Commenter  J’apprécie          241
LE MONDE TODAY

Quotidien internacional libre sur papié non soumi, et pour cose, au correcteur d'ortograffe automatique (que lés puristes nou zexcuse)
Commenter  J’apprécie          203
Pourquoi "nés avant 1980"? C'est les plus de soixante ans...
On recherche des gens dont le potentiel intellectuel n'a pas été totalement impacté par le tout numérique.
Ils ont la mémoire et les ... réflexes cérébraux adaptés à ce que nous vivons très mal aujourd'hui.
p 43
Commenter  J’apprécie          190
- On sait qu'un rapport sur les conséquences de tout ça est en cours d'élaboration. Ça risque de prendre du temps.... Il va falloir revenir au papier, à l'encre et à la notion de mémoire... Pas "vive", mais vivante, la mémoire... Celle de nos cerveaux...
- Parce que vous croyez qu'on saura encore s'en servir de nos cerveaux ?
Commenter  J’apprécie          180
Éduquer le cerveau, c’est lui apprendre à résister à sa propre déraison.

Olivier Houdé.
Commenter  J’apprécie          162
Nous sommes devant un phénomène de rupture brutale avec nous-mêmes, avec ce que nous sommes devenus... Des êtres arrogants, décérébrés par trop de dépendances que nous nous sommes infligées au nom d'une idée dévoyée du progrès et d'un libre-échangisme porté par des médias à la complaisance criminelle. Nous sommes, je dirais, enfin face à notre propre connerie.
P. 21
Commenter  J’apprécie          140
Nous sommes devant un phénomène de rupture brutale avec nous-mêmes, avec ce que nous sommes devenus... Des êtres arrogants, décérébrés par trop de dépendances que nous nous sommes nous-mêmes infligées au nom d'une idée dévoyée du progrès et d'un libre-échangisme porté par des médias à la complaisance criminelle. Nous sommes, je dirais, enfin face à notre propre connerie.
Commenter  J’apprécie          110
En attendant 144 pays ont déjà décrété la mobilisation générale, les États-Unis d'Amérique en tête, je confirme... D'un coup, tout le monde se méfie de tout le monde, c'est absurde, mais c'est comme ça...Comme aux plus beaux jours des guerres froides...
Commenter  J’apprécie          80
... Tous les disques durs sont vides... Plus aucune donnée nulle part... Plus d'archives, plus de codes, plus rien. un assèchement total... L'ampleur et la simultanéité du crash dépassent l'entendement. Nous sommes à l'arrêt.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (1077) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Enki Bilal - la trilogie du "Coup de sang"

    Que désigne le "Coup de sang" ?

    une guerre
    un groupuscule terroriste
    un tsunami
    un bouleversement climatique

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Enki BilalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}