Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le monde a sombré dans le chaos depuis que le bug a effacé toutes les données numériques qui régissent toutes choses. La faute serait-il du à ce petit parasite qui niche désormais dans Kameron Obb, lui conférant toutes les connaissances perdues ?

Je n'ai pas été du tout convaincue par la tournure que prend ce deuxième tome. Obb est l'homme que tout le monde veut et qu'il ne faut surtout pas partager pour gagner sur le reste du monde. Tout le monde le traque, le menace, l'appâte, le conseille... bref une chasse à l'homme. Il ne se passe pas grand chose de plus dans ce deuxième tome.
En tout cas l'ensemble ne m'a pas paru clair du tout. Plusieurs factions émergent, elles veulent toutes la même chose : la connaissance numérique possédée par Obb. Ca aurait pu être simple mais c'est carrément bordélique. Les revendications politiques s'emmêlent dans des discours d'un embrouillamini pas possible. A tel point que j'ai eu envie de lire des passages en diagonales tellement ça m'a déconnectée de l'histoire...