Critique de duprez

trois femmes, trois moments de vie, trois chemins vers la mer . l'une d elle travaille à l observatoire ornithologique et fiat de longues promenades avec sa chienne le long d ela plage, la seconde marche dans une rue de sa ville avec la vengeance pour seule horizon , la dernier chemine douloureusement vers une lettre et un espoir qui s envole. Brit bildoen est une romanciere reconnue dans son pays ( la norvege) mais dont aucune traduction n aviat ete faite en francais, c est à present chose faite avec ce superbe roman, intimsite et poetique sur un sujet fort, la maternité. l'auteure évoque la douleur de n avoir pas d enfant quand ce désir est profondement inscrit dans le corps et l esprit d une femme. Elle donnà voir avec pudeur les errements de son personnage , sa force et sa fragilité, ses espoirs et sa deseperance jusqua l acceptation de ce qui semblait innaceptable. Magnifique roman sur la résilience