Critique de polly013

Bonjour à tout le monde !

Post lecture terminée #4 / 23

J'ai lu “George Sand mène l'enquête”, de Delphine Bilien aux éditions Moissons Noires, je remercie Laury-Anne et Romain Naudin pour l'envois.

Cosy Mystery / enquête / monde de l'édition / 19eme siècle

Un cosy mystery qui remplit toutes ses promesses, la plume de l'auteur nous immerge bien dans l'époque où se déroule l'intrigue, une lecture très agréable.

De quoi ça parle …

1868, Aurore Dupin, alias George Sand est en visite chez une amie, elles doivent assister à la remise du prix littéraire, mais voilà que Roger Balanquin, l'éditeur de l'auteur favori à ce prix décède… Antoine Dumesnil étoile montante de l'écriture pourrait voir son titre remis en cause avec la mort suspecte de son éditeur car il est le dernier à l'avoir vu vivant.
Notre célèbre écrivaine va se retrouver malgré elle au coeur d'une enquête digne se ses intrigues.

Ce que j'en ai pensé …

Dès les premières pages l'auteure nous plonge dans l'ambiance, elle nous présente chacun des personnages, j'avoue qu'au départ je me suis un peu perdue un peu comme dans les romans d'Agatha Christie, il y a une multitudes de personnages, mais au fils des pages les liens se font et l'intrigue se dévoile.

Ici j'ai rapidement eu de gros doutes sur le coupable, mais il m'a fallu avancer dans l'histoire pour en découvrir le mobile, donc cela n'a en aucun cas entaché ma lecture, car je dois vous avouer que concernant le mobile j'étais loin du compte.

J'ai adoré l'ambiance du roman, avec les us et coutumes de l'époque, je me suis rapidement attaché au personnages de Jeanne et de Benjamin, mais aussi de notre enquêtrice la célèbre George Sand.

L'idée est originale, et l'intrigue bien construite, j'ai aimé que l'auteure mette en scène une écrivaine connue au coeur de l'intrigue, cela donne un plus à ce roman. La plume est fluide et ça se lit rapidement, j'espère qu'il y aura d'autres enquêtes dans le même esprit. Les codes du cosy mystery sont bien respectés et je ne peux que vous conseiller ce roman qui vous fera passer sans aucun doute un agréable moment de lecture.

Alors ce roman vous tente? Vous aimez les cosy mystery?