Critique de lespetitsdetailsdejess1

Je ne sais pas si j'aurai les mots pour vous exprimer à quel point ce recueil m'a transcendé, mais je vais tout de même essayer. J'ai complètement dévoré ce recueil, en une soirée, tout simplement car il m'a touché au plus profond de mon être. J'ai lâché des larmes face à la lecture de certains poèmes qui décrivaient, avec précision, ce que je ressentais sur le moment… Entre angoisses, peurs, amitiés, amours, pertes et j'en passe.

J'avais la sensation d'être enfin comprise, j'avais cette sensation que ce recueil avait été écrit dans le but de m'aider, de me faire évoluer… Certains poèmes ont dépeint, mot pour mot, ce que j'ai vécu et ce que je vis. C'était étrange mais puissant à la fois ; cet aspect prouve la magie de cette plume si poétique, selon moi.

Les différents poèmes m'ont pris aux tripes, par les points abordés, me procurant énormément d'émotions ; de l'espoir, de la peine, de la joie… On aborde des sujets difficiles mais communs à tous. Ce recueil fait part de situation que l'on va tous vivre, un moment donné ou un autre. Mais il permet de se sentir entouré et moins seul. Je trouve qu'il est important de lire ce recueil, au moins une fois dans sa vie, pour comprendre ce qu'un proche peut vivre, ou ce que l'on vit ou vivra…

Ce n'est pas simplement un recueil de poèmes, il s'agit d'un guide. Au fur et à mesure, l'autrice montre par le biais des poèmes que les choses peuvent changer, avec le temps. Elle fait naître l'espoir durant les dernières pages et même si je ne suis pas encore à ce stade, j'ai l'espoir de m'y retrouver prochainement. Je compte bien relire encore et encore ce guide, si spéciale à mes yeux !

Je suis complètement tombée sous le charme de cette plume si fluide, si douce, construite et réfléchie. Cette autrice a un talent fou pour doser ses mots et transmettre une multitude d'émotion à travers son écriture. Je n'ai plus qu'une seule hâte : découvrir ses autres oeuvres et me laisser transporter par ses mots !

En résumé, ce recueil a complètement frôlé le coup de coeur. Je ne peux que vous recommander les yeux fermés cette lecture, en espérant qu'elle vous aidera comme ce fut le cas pour moi.