Critique de emma-feu

C'est totalement au hasard que j'ai reçu ce livre de "masse Critique". Et je dois avouer pour un Album à destination de jeune enfant, l'histoire n'est pas trop mal tourné.
Les victimes de harcèlement comprendront vite les petites subtilités dans le récit : d'avoir mal physiquement, moralement, d'être seul, la peur, le chantage...
Et pourtant, cet ouvrage propose une fin totalement remarquable : un espoir chez ceux qui sont seuls. Une personne qui les aide, une personne qui les encourage à rester debout, face à plus fort qu'eux.
Il y a même une explication pour le harceleur qui amène le lecteur à réfléchir sur le pourquoi de ses gestes.

Mère ou professeur des écoles qui ne savaient pas comment traiter ce thème, je vous invite à vous servir de ce livre, à le lire à vos élèves et à avoir un retour, un débat avec eux !
Le mélange des couleurs selon les pages, de l'organisation des personnages sur la page sont en parfaite harmonie avec le texte. dessin simple mais pleine de couleur et clair de compréhension.