Critique de LeParfumdesMots

Cet ouvrage nous prépose de (re)découvrir 15 femmes et 15 hommes extraordinaires et qui sont aujourd'hui rentré dans l'histoire de par leur courage à aller à l'encontre des règles afin de changer le monde. Nous les connaissons tous, ou presque, pour leurs oeuvres, leurs réussites, leurs parcours, mais probablement beaucoup moins en ce qui concerne ces actes de bravoure. Si je vous parle de Victor Hugo, pensez-vous à l'abolition de la peine de mort ? Wangari Maathai, savez-vous vraiment comment elle a contribué à l'histoire mondiale ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet ouvrage parfaitement construit. le format utilisé est identique d'une personne à une autre et permet une compréhension facile des événements le tout accompagné de quelques pages de B.D. parfaitement adaptées.

Même si l'ouvrage présente des faits importants, souvent graves (et « absurdes » selon nos critères actuels), on prend plaisir à parcourir un documentaire qui présente les événements historiques très simplement, à la portée de tous, dès le plus jeune âge. le texte choisi est parfaitement choisi. Pas trop de détails mais suffisamment pour comprendre le contexte de chaque situation, son avant et son après.

Nicolas André propose, dans cet ouvrage, des dessins d'une grande qualité de manière sobre et authentique. La couverture illustre les qualités de l'illustrateur que je ne manquerais pas de découvrir à nouveau et avec plaisir.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..