AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Demain, la vie t'appartient (45)

David Foenkinos a dit :
« Certains moments ne peuvent avoir pour bande-son que le silence. »
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est qu'une fois dans la rue qu'elle a pleuré toute sa douleur de maman. Elle a transporté sa souffrance dans le métro, l'a installée dans son lit et a sangloté toute la nuit. Ça, c'était hier. Ce matin, la souffrance est partie.
Commenter  J’apprécie          10
La vie paraît si simple, lorsqu'on rencontre des personnes qui nous ressemblent. Pourquoi n'est-ce pas toujours ainsi ?
Commenter  J’apprécie          10
J'ai fait un pas immense le jour où j'ai compris que j'étais seul à entretenir mes souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
En proie à des pensées envahissantes, nous nous diluons à l’intérieur de nous-mêmes, dans nos passés, dans nos futurs, au risque de passer à côté de l’instant présent, au risque d’oublier de ressentir la vie.
Commenter  J’apprécie          10
En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais seulement alors, que le voyage commence. 
Commenter  J’apprécie          10
Tout débute par mes levers matinaux. J'ai compris que repousser le réveil à la dernière seconde precipite les millions d'autres à suivre. Mes levers étaient déjà imprégnés de stress et mes journées commençaient dans la panique du ''je suis encore en retard'' Je pensais alors ''t'inquiète ma couette, on se retrouve ce soir ce sera chouette''
J'ose désormais, phénomène impensable auparavant m'observer dans le miroir en portant sur moi un regard bienveillant. C'est bien plus stimulant de commencer mes journées par un sourire plutôt qu'une mine morose qui ne m'inspirait qu'une seule envie, celle de fuir mon reflet. J'apprends à m'aimer.
(...)
Je me fais belle, juste pour moi. Désormais je suis a l'ause, c'en ai fini des talons, des vêtements étriqués qui ne me laissent pas respirer.
(...)
Une simple veste en jean, un voile de mascara et de fard à joues et je suis moi, légère et libre, éloignée des codes vestimentaires qui font mal aux pieds, qui nous rendent si communes et nous empêchent de sourire et de courir.
p151
Commenter  J’apprécie          00
être marié ne signifie pas disposer du corps de l'autre. Le partenaire doit tenir compte de son désir ou de son refus. Cassie, vous autoriser a vous exprimer ce souhait ou cette négation de rapport sexuel, c'est avant tout vous estimer... p123
Commenter  J’apprécie          00
Ne fais pas les mêmes erreurs que moi. Ne t'habitues pas à l'inacceptable, ma petite fille, une vie se gâche si vite.
Commenter  J’apprécie          00
Malgré le froid qui continue de souffler sur Paris, les touristes inondent la librairie. Cet endroit est magique, de coins en recoins, les livres envahissent le moindre millimètre sur les étagères.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Philo pour tous

    Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

    Les Mystères de la patience
    Le Monde de Sophie
    Maya
    Vita brevis

    10 questions
    445 lecteurs ont répondu
    Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}