Critique de besath

besath
19 décembre 2020
Coffret Road Trip. Johnny Hallyday on the road againPierre Billontous les livres sur Babelio.com

Merci infiniment aux éditions TOHUBOHU pour l'envoi de cet ouvrage dans le cadre de l'opération Masse critique de décembre 2020.
L'auteur : Pierre Billon, grand ami de Johnny, mais aussi chanteur, biker, directeur artistique, auteur de plusieurs chansons de Johnny et de Michel Sardou, et auteur de "Johnny, quelque part un aigle" et à présent de "Johnny Hallyday on the road again...".
Pierre Billon, donc, est l'auteur, avec Pascal Louvrier de ce très beau livre qui reprend le voyage effectué en 2016 par Johnny et sa bande de potes, en moto à travers l'Amérique.
De nombreuses photos accompagnent le texte de Pierre Billon. Ce voyage de bikers, il a été refait en 2019, par les potes les plus proches de Johnny en hommage, et ce trip hommage est la base de ce livre.
Il est inclus un CD du bouquin lu par Pierre Billon.
Bien que n'étant pas une fan inconditionnelle du regretté chanteur, j'avoue que j'ai bien apprécié ce livre. Les photos, les informations sur certains lieux appréciés de Johnny, quelques informations historiques sur les lieux visités... J'ai trouvé que ce livre était équilibré pour plaire aux plus grands nombres. Qu'on soit fan ou non de Johnny, on ne peut qu'apprécier cet ouvrage, écrit en toute simplicité et avec beaucoup d'abnégations, et ressentir le vide laissé par le chanteur. Bel hommage! Cet opus deviendra vite un incontournable pour les fans...