Critique de Fafnirlit

Encore une fois ma lecture a été un vrai plaisir, j'ai lu cette petite brique en à peine deux jours.
Les personnages variés qui nous sont dépeints sont très attachants tout simplement parce qu'ils nous ressemblent. Ils permettent également de mettre en lumière l'époque et les aspirations de la jeunesse d'alors, qui en définitive, ont bien peu changé.
Bien sûr je n'ai pas pu m'empêcher de juger certains de ces personnages, de souhaiter les faire entendre raison, de les bousculer un peu pour qu'ils ouvrent les yeux, mais c'est justement là le point fort de cette autrice, celui de nous proposer une histoire réaliste et donc non dénuée de petites injustices, de situations compliquées et parfois insolubles.
Un autre point fort, cette pointe d'humour que l'autrice distille au fur et à mesure de son récit, qui traite de faits de société, certes, mais qui ne cherche pas pour autant à tomber dans le pathos ou le fatalisme.