Critique de Fafnirlit

Et encore un livre de Maeve Binchy !
J'aime beaucoup la plume de cette autrice, j'aime ses histoires « simples » et réalistes se déroulant dans une Irlande plus ou moins contemporaine.
Cette fois, on suit l'histoire d'Helen, qui décide de quitter mari et enfants pour suivre son amour de jeunesse, et celle de sa fille, qui par un quiproquo croit, comme tout le monde dans son petit village, que sa mère s'est noyée dans le lac. Cette jeune fille d'une dizaine d'années va devoir grandir sans mère, avec des questionnements, des remords et en même temps des projets d'avenir. Cette femme quant à elle, va devoir tout reconstruire et prendre son destin en main sans pour autant oublier cette famille qu'elle a quittée.
Encore une fois une belle histoire. Maeve Binchy nous y dépeint le portrait de deux femmes fortes, je me suis, pour ma part, très vite attachée à Kit. J'ai aimé Helen même si parfois ses choix me paraissaient destructeurs, l'amour fait parfois faire des choses bien étranges.