Critique de mylena

L'album commence au salon de l'automobile. le moteur de la voiture De Robert vient de lâcher juste au moment où le couple venait de finir de la payer. Les voilà donc confrontés au choix cornélien d'une nouvelle voiture. S'ensuivent ensuite quelques péripéties dont un voyage nauséeux pour Raymonde. C'est un album sympa, mais sans plus, on est bien dans l'univers désolant et réaliste des Bidochon, mais c'est loin d'être l'album le plus incisif : on pourrait faire le même album aussi bien avec n'importe quel couple de n'importe quel âge et de n'importe quel milieu aussi bien qu'avec les Bidochon. Mais cette relecture ne m'a pas pour autant déçue, car je craignais que ce tome ait terriblement vieilli et soit très daté, alors que ce n'est franchement pas le cas : le rapport de la majorité des français à son véhicule est grosso modo resté le même et les situations n'ont pas tant que ça changé. Presque universel et intemporel. Sommes-nous tous des Bidochon ?